SALLES DE SPORT

SALLES DE SPORT

Promiscuité et transpiration obligent, les clubs de sports sont de véritables nids à microbes. Les machines sur lesquelles nous nous dépensons (tapis de course, vélos d’appartement, poids, haltères,…) sont sujettes aux contaminations microbiennes.

Les bactéries déposées sur ces machines ne sont pas sans danger pour la santé car elles peuvent causer des pathologies sérieuses telles que des pneumonies par exemple. Mais plus grave encore, elles peuvent s’avérer multi-résistantes aux antibiotiques et devenir ainsi extrêmement difficiles à éradiquer.

Partant de ce constat, FitRated, un site d’entraînement sportif américain a voulu en savoir plus et quantifier le nombre de bactéries auxquelles les sportifs s’exposent s’ils ne prennent pas le minimum de précautions nécessaires pour s’en prémunir.

Sur les différentes machines, les auteurs de l’étude ont ainsi relevé plus d’un million de germes tous les deux centimètres carrés environ. Pour être plus parlant pour le sportif tenté de se lancer sur sa bicyclette elliptique sans se poser de questions. FitRated s’est amusé au petit jeu des comparaisons et les chiffres donnent le vertige :

⇒ Sur un vélo d’appartement il y a 39 fois plus de bactéries que sur un plateau de cafétéria.
⇒ Pour un tapis de course il y a 74 fois plus de bactéries que sur un robinet dans des sanitaires publics.
⇒ Et sur des haltères il y a 362 fois plus de bactéries que sur une lunette de toilettes publiques.

Dans les vestiaires, l’humidité favorise la croissance microbienne et ces espaces clos et restreints facilitent également la transmission des virus. Les vestiaires d’une salle de sport sont des sources de contamination à traiter de manière impérative.

Les odeurs de transpiration et les nébulisas de sudation sont également des sources de contamination à traiter.

Nos solutions permettent ainsi de répondre à ces problématiques.

 

L’application de COVPLUS® sur les plafonds des salles de sport, ainsi que ceux des vestiaires, purifiera l’air ambiant en neutralisant les odeurs d’origine bactériennes et chimiques comme la transpiration, la sueur, parfums,…

L’application de CERTIBAC® sur les barres et poignées des machines permettra une neutralisation des agents infectieux, notamment les rotavirus qui provoquent des diarrhées.