L’utilisation de toilettes publiques présentes de nombreux risques.

Tout d’abord, une contamination par contact avec l’abattant et le bouton de la chasse d’eau

Le personnel travaillant en milieux de soins tels que les établissements de santé sont particulièrement exposés aux risques biologique. En effet ils y a de nombreux risques chimique…

Promiscuité et transpiration obligent, les clubs de sports sont de véritables nids à microbes. Et plus particulièrement les machines sur lesquelles nous nous dépensons. Par exemple : tapis de course, vélo d’appartement, poids et autres altères sont de terribles bouillons de culture.

En utilisant les transports en communs (bus, tram, métro…) au quotidien. Le risque d’attraper une infection respiratoire aigüe (grippe) est multiplié par 6 due à la promiscuité qui favorise les contaminations interhumaines en particulier au cours des épidémies de grippe.

Le transfert des bactéries et virus se fait soit par un contact physique direct (tactile) , ou en respirant l’air expiré par le porteur  de ce microbe (aéroporté).

La loi Grenelle 2 du 12 juillet 2010, portant engagement national pour l’environnement, place « la maîtrise des risques et la préservation de la santé » parmi les six chantiers majeurs du gouvernement.

Les odeurs persistantes de tabac imprègnent les murs et plafonds.
En effet les espaces fumeurs sont souvent des endroits exigus dans lesquels sont présentes un grand nombre simultanément favorisant une contamination si individu présente une maladie infectieuse.

Notre produit CERTBAC® est adapté pour être directement appliqué lors de la fabrication d’objets afin de leur conférer une action désinfectante permanente sans nécessité d’utiliser un produit onéreux et dangereux. Ainsi qu’une résistance à l’abrasion et une facilité de nettoyage grâce à sa propriété ‘Easy To Clean’

Il y a 3 dangers principaux dangers en restauration :tout d’abord les dangers microbiologiques, ensuite les dangers physiques (hygiène du personnel), et enfin les dangers chimiques (entretien des locaux)