AMBULANCES

transfert des bactéries et virus

Le transfert des agents infectieux (bactéries, champignons, virus,…) se fait, soit par un contact physique direct (tactile), soit en respirant l’air expiré par le porteur de cet agent (aéroporté).

Lorsque l’on parle d’hygiène, on pense principalement aux établissements de santé et à la lutte contre les infections nosocomiales qui tuent chaque année en France plus de 7.000 personnes.
Par contre, le développement des contaminants microbiens n’est pas  uniquement l’affaire des établissements de santé, il doit aussi être pris en compte en amont de l’hôpital, dans les  véhicules de transports sanitaires.

L’application des protocoles d’hygiène et les bonnes pratiques ne suffisent pas toujours à agir durablement sur les micro-organismes, les  produits utilisés pour le nettoyage n’assurant pas une protection permanente fiable.

Fort de ce constat, nous avons développé une solution globale de traitement antimicrobien tactile et aéroporté. Il s’agit d’une solution durable et agissant de façon rémanente sur le développement des agents infectieux en luttant contre les contaminations croisées.

Notre solution globale :

L’application de BACPLUS® sur murs et plafonds du véhicule permettra de garantir un air sain, sans odeurs et sans prolifération microbienne formant ainsi une barrière pandémique.

L’application de CERTIBAC® sur les éléments touchés (poignées de portes, tables, brancards,..), détruira les contaminants microbiens et renforcera l’hygiène, sans nécessité d’une utilisation permanente et continue de produits désinfectants coûteux et souvent dangereux pour les opérateurs.

Comme la matrice CERTIBAC® résiste à l’abrasion, aux agressions chimiques grâce à une structure très fermée, elle empêche la pénétration des liquides, acides et alcalins ce qui la rend très facile à nettoyer « Easy to Clean ». Les surfaces tactiles sont ainsi protégées sans être attaquées à terme par l’utilisation de désinfectants puissants.